publicité

EN FUSION

 

Salaires des cadres en région : ce que vous avez toujours voulu savoir sans trouver où le demander !

31/01/2019 | par Denis Courtois | RH

525-LASSERPE-SALAIRES

Quand une cour régionale des comptes rencontre une région fusionnée, ça peut tanguer un peu. Il a fallu pas moins de 257 pages à la première pour lever tous les lièvres, comme souvent en matière de RH. On en a fait une lecture attentive. Rien que pour vous.

La CRC a déposé sous le sapin de Noël un beau rapport sur la région Nouvelle Aquitaine, qui nous informe que les économies de la fusion ne sont pas au rendez-vous après trois ans. Bref, rien d’excitant en soi, ni de nouveau pour celles et ceux qui n’ont jamais cru à l’Eldorado qui aurait pu naître des fusions de régions. Pas de quoi donc se motiver à lire une littérature de 257 pages sauf que… près de 200 d’entre elles concernent, parfois très en détail, les modes de rémunération des personnels des trois précédentes régions et la difficulté d’harmoniser l’ensemble. Et tout cela en accès libre sur le site de la Cour des comptes.

À la lecture de ce rapport définitif (intégrant donc les réponses des différents ordonnateurs), nous pouvons vous présenter quelques sujets, charge à vous (si vous êtes très accro du sujet) d’aller plus loin en lisant tout.

 

L’organisation institutionnelle

La loi avait prévu que le nombre des élus de la nouvelle région serait égal au total des unités ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité