publicité

QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TRUC ?

Abonné

 

Caluire-et-Cuire mise sur l’innovation managériale

28/02/2019 | par Eric Delon | Innovation

caluire-innovation ©sdecoret - adobestock

Depuis 2016, la cité Rhônalpine déploie un ambitieux programme managérial au service de son projet d’administration. De nombreuses innovations ont été mises en place pour renouveler le management de la collectivité.

Située dans la première couronne de la Métropole lyonnaise, la ville de Caluire-et-Cuire (43 300 habitants) est la sixième ville la plus peuplée du département du Rhône. « Notre commune compte un peu plus de 600 agents qui se répartissent dans 4 directions générales adjointes : Proximité et cadre de vie, Attractivité et qualité, Famille et Solidarité et, enfin, Ressources. Nous disposons d’une soixantaine de cadres et d’une quarantaine d’encadrants intermédiaires et de proximité » explique Anne-Laure Chalet, directrice adjointe Famille et Solidarité.

 

Désormais chaque cadre de la commune est susceptible d’assurer les fonctions de chef de projet

 

Au printemps 2016, peu après son arrivée au sein de la collectivité, le directeur général des services, Bernard Agarini, décide de mettre en place un vaste projet managérial après avoir constaté un certain nombre d’éléments à améliorer dans le fonctionnement de la commune : mode d’organisation interne trop centralisé, prise de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité