publicité

FASHION VICTIMES

Abonné

 

Idées reçues sur le bonheur au travail : est-ce une mode ?

27/02/2019 | par Marie-Pierre Demon Feuvrier | E=MC²

bonheur-travail2 © pathdoc - adobestock

On entend tellement parler du bonheur au travail qu’on en vient à se demander ce qui sépare cette notion pourtant précise du tout-venant de l’amélioration de la vie au bureau.

Dans ce second article sur le bonheur au travail, il s’agit de faire la lumière sur ce que l’on entend souvent : « Le bonheur au travail ? C’est juste un effet de mode. Attendons que la vague passe ». Vrai ou faux ?

 

Vrai et faux

Le bonheur au travail, slogan à la mode depuis quelques années. Pour le meilleur et pour le pire. Les uns le voient toujours comme un tabou, une utopie. Parler de bien-être, tout au plus… Les autres pensent que c’est juste une lubie du moment. D’autres encore pensent qu’il faut faire la révolution pour l’obtenir : il faut renverser le pouvoir, c’est la faute aux chefs…

Aucune de ces situations ne correspond à la vérité. Rien n’est complètement faux non plus…

 

Manipulation publicitaire

Alors, le bonheur au travail, effet de mode ou nécessité ?

Sur la forme, utiliser le mot bonheur peut être un effet de mode. Vrai, donc. Un slogan. Pour preuve, toutes les publicités s’en emparent actuellement : « ouvrez un coca-cola, ouvrez du bonheur », telle voiture, tel ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité