publicité

STATUT DE LA LIBERTÉ

Abonné

 

Projet de loi sur la fonction publique : un texte moderne ?

25/02/2019 | par Michaël Verne, Julie Creveaux | RH

Lasserpe_FPT

Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, a présenté le 13 février, au Conseil commun de la fonction publique, le projet de loi de transformation de la FP. Focus sur les mesures phares envisagées par le gouvernement.

Le 13 octobre 2017, le Premier ministre a lancé le programme de transformation « Action publique 2022 », dont l’un des objectifs est d’« offrir un environnement de travail modernisé aux agents publics en les impliquant pleinement dans la définition et le suivi des transformations ».

C’est dans cette optique que s’est réuni le premier comité interministériel de la transformation publique, le 1er février 2018. S’en est suivi une année de concertation avec les organisations syndicales représentatives de la fonction publique et les représentants des employeurs publics, débouchant sur le projet de loi de transformation de la fonction publique présenté le 13 février 2019.

 

Le gouvernement propose des mesures destinées à « transformer la fonction publique en procédant à la modernisation du statut »

 

Le gouvernement propose des mesures destinées à « transformer la fonction publique en procédant à la modernisation du statut et en ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité