publicité

ATELIERS CRÉATIFS

Abonné

 

Un tiers lieu pour favoriser l’innovation managériale

20/03/2019 | par Eric Delon | Innovation

mantes-la-jolie.AdobeStock_117422435 ©pressmaster - adobestock

Comment mobiliser les managers et les aider à faire partager leurs pratiques ? La commune de Mantes-la-Jolie est en train de dédier un lieu spécifique — un centre d’art — à l’innovation managériale.

Concevoir un espace dédié afin de favoriser l’intelligence collective. Telle est l’ambition de la direction de la commune de Mantes-la-Jolie, troisième ville des Yvelines (44 985 habitants) située à la lisière de l’Ile-de-France et aux portes de la Normandie, dont 31 % de la population vit sous le seuil de pauvreté.

 

Augmenter et valoriser le capital humain

« Depuis plusieurs années, nous poursuivons nos efforts en termes de requalifications urbaines, économiques et sociales et nous nous efforçons de réduire les inégalités de développement entre les territoires. Nous consacrons beaucoup d’énergie à augmenter et valoriser le capital humain des Mantais, en misant sur l’acquisition de compétences, de connaissances et d’aptitudes » explique Sophie Bretagne, la directrice des Ressources humaines de la ville.

À ce titre, Mantes-la-Jolie s’est engagé dans une démarche de « ville apprenante » et a rejoint le réseau mondial porté par l’Unesco en 2017.

 

Une culture de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité