publicité

MODIFICATIONS DE TAILLE

Abonné

 

Le « Mammouth » entame sa mue managériale

30/07/2019 | par Eric Delon | E=MC²

education-nationale © maglara - adobestock

Le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse vient de lancer un plan de transformation managériale ambitieux. 400 cadres sont concernés.

BestOf-2019

« La dimension managériale représente un facteur clé de la transformation publique » explique, d’emblée, Laurence Pinson, directrice du plan managérial que le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (1) vient de lancer début février à l’intention de son personnel encadrant. Dans un contexte marqué par de nombreuses réformes de grande ampleur, à l’image de la réforme du Bac, impliquant l’ensemble des échelons hiérarchiques, le fameux « Mammouth » entend entrer dès à présent dans un « processus élargi de renforcement de la dimension managériale » intégrant aussi bien les cadres supérieurs que les encadrants intermédiaires.

 

Une maturation lente et collective

« Ce changement s’incarne par l’évolution de la culture managériale, des habitudes de travail, des postures, des pratiques, des compétences et des comportements individuels et collectifs. Au total plus de 400 cadres sont concernés par ce plan », confirme Laurence Pinson.

Les quatre ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité