publicité

ÉCLOSION

Abonné

 

La communauté d’agglomération du Muretain dynamise ses équipes managériales

01/08/2019 | par Eric Delon | Innovation

muretain ©Syda Productions - adobestock

Le directeur général des services de la communauté d’agglo du Muretain en Haute-Garonne a confié à dix managers le soin de lui faire des propositions pour renforcer le sentiment d’appartenance.

BestOf-2019

La communauté d’agglomération du Muretain Agglo (1 600 agents) est une collectivité située en Haute-Garonne (région Occitanie) et composée de 26 communes et de 120 000 habitants. Lorsqu’il en est nommé directeur général des services (DGS) en août dernier, après une fonction de directeur du pôle Ressources humaines et Relations sociales de la ville et de la métropole de Montpellier, Domitien Détrie estime, rapidement, qu’il est nécessaire de lancer une démarche managériale forte afin de mobiliser « l’énergie des équipes dans une même direction » .

 

Réinvestir le levier des dynamiques collectives

« Notre communauté, issue de la fusion de trois intercos en 2017, manquait clairement d’une culture commune, d’une vision partagée », explique ce diplômé de l’Inet. Il est conforté dans ce sentiment après avoir rencontré de nombreux cadres et managers de terrain. « Au-delà de ce constat général, j’avais la conviction, en tant que DGS, que dans un contexte de mutations fortes de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité