publicité

ATTRACTION

Abonné

 

Trois hôpitaux en un dans l’Essonne

15/04/2019 | par Eric Delon | E=MC²

hopital-cercle-concentrique © fieryphoenix - adobestock

En 2024, un nouveau centre hospitalier de pointe s’installera sur le plateau de Saclay dans l’Essonne, entraînant la disparition de trois anciens hôpitaux. Récit de la démarche de regroupement par Guillaume Wasmer, directeur de l’actuel directeur du groupement hospitalier.

En 2024, le plateau de Saclay (Essonne), dans le sud de Paris, accueillera un nouvel hôpital. Ultramoderne et ouvert sur la recherche, cet « hôpital du futur » sera doté de 416 lits et de 850 places de parking et accueillera des activités de médecine, de chirurgie et d’obstétrique. « Ce nouvel établissement, largement tourné vers l’ambulatoire, travaillera en étroite collaboration avec les nombreuses start-up de santé présentes sur le Plateau, qui pourront y développer leurs innovations dans nos murs », explique Guillaume Wasmer, le directeur du groupement hospitalier GHNE (Groupement hospitalier Nord Essonne) en charge de cette opération d’envergure estimée à 200 millions d’euros.

 

« Des médecins très investis se sont donnés à fond pour ces établissements mais ont vu leur condition de travail se dégrader »

 

La naissance de ce nouvel hôpital implanté sur la ZAC de Corbeville (à cheval entre Saclay et Orsay) résulte de la fusion des trois hôpitaux de Longjumeau, Juvisy et ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité