publicité

FICHE DE LECTURE

Abonné

 

Le Growth Hacking à la rescousse du management

16/04/2019 | par Franck Plasse | Innovation

growth_hacking ©tostphoto _ adobestock

Voici un livre sur l'univers étrange des start-up et leurs trucs et astuces pour booster leur croissance. Au-delà d'une démarche personnelle pour se documenter sur ce phénomène, on peut lire l'ouvrage afin d'y trouver une véritable source d'inspiration pour le management territorial.

De quoi parle ce livre ?

Le Growth Hacking parle de… Growth Hacking ! Pour les auteurs, il s’agit du moyen consistant à « tout simplement détourner des systèmes pour obtenir plus rapidement de la croissance (Growth = croissance/Hacking = détourner le système) ».

Ils considèrent que le Growth Hacking a débuté avec les start-up qui utilisent des méthodes pour croître plus vite, avec une efficacité maximale et un petit budget. Ils estiment que le Growth Hacking est au marketing ce que la guérilla est à la guerre traditionnelle.

 

Les auteurs estiment que le Growth Hacking est au marketing ce que la guérilla est à la guerre traditionnelle

 

Mais alors quel rapport avec les collectivités territoriales, autrement dit pourquoi traiter de ce livre ?

Pour deux raisons. D’abord parce que des start-up émergeant en tout point des territoires, il est intéressant de comprendre leur philosophie et leur mode d’actions. Ensuite parce que cette approche suscite une question. Si elle est destinée ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité