publicité

LE BON ENCHAÎNEMENT

Abonné

 

Le potentiel des alliances et des partenariats

03/05/2019 | par Bruno Cohen-Bacrie | Innovation

529-alliance-AdobeStock_51842271 ©DreamFinder - adobestock

Si la création d’alliances et de partenariats (A & P) représente aujourd’hui une vraie nécessité stratégique pour les entreprises, la gestion de ces collaborations est aussi un enjeu de première importance ! Les auteurs d'un récent ouvrage reviennent sur les objectifs de ces démarches et évoquent les conditions de leur réussite dans les entreprises et les collectivités.

Comment vous est venue l’idée d’un ouvrage traitant des managers d’alliance ?

La double course à la globalisation et la technologie rendent de plus en plus difficile la croissance autonome des entreprises. Petites et grandes entreprises sont donc toutes amenées à intégrer les notions d’alliance et de partenariat (A & P) à leur stratégie de développement. La multiplication des A & P conduit également à la nécessité de leur management. Il devient de plus en plus difficile de confier le management des A & P à des collaborateurs non-spécialistes. Les entreprises sont donc amenées à structurer une fonction dédiée au management des A & P, et à créer des métiers spécifiques de managers des A & P.

 

Les alliances et les partenariats sont créateurs de valeur pour l’entreprise

 

Les managers d’A & P sont donc une nouvelle profession en plein essor. Pour autant cette profession reste encore peu étudiée et très peu connue ! L’idée de cet ouvrage est donc venue de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité