publicité

L'IMPULSION NÉCESSAIRE

Abonné

 

En route pour l’agilité pour le groupe MSA des Charentes

30/04/2019 | par Eric Delon | Innovation

AdobeStock_209246986 ©Feodora

La Mutualité sociale agricole des Charentes a mis en place, il y a deux ans, un chantier de transformation « agile » de son organisation.

Le groupe MSA (1) des Charentes (16) est une entreprise d’économie sociale, qui outre son action sanitaire et sociale, développe des services à destination de l’ensemble de la population agricole et rurale (services aux personnes, accompagnement social et insertion…).

Au début de l’année 2017, sa direction décide d’entreprendre une démarche de « transformation agile de l’entreprise ». Principaux objectifs affichés : « apporter à chacun du sens à son travail », « permettre l’autonomie des équipes », « associer les collaborateurs aux prises de décision », « renforcer le sentiment de fierté et d’appartenance à l’entreprise ».

 

« Communiquer de façon visuelle frappe les esprits et centraliser en un même lieu des informations de travail est utile »

 

« Nous souhaitions partager sur les évolutions de nos environnements, notamment technologiques, créer une nouvelle dynamique collaborative impulsée et portée par l’encadrement, mais aussi repenser les pratiques et références managériales ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité