publicité

ÉVOLUTIONS

Abonné

 

Emmanuelle Léon : « Le manager est un maillon essentiel des transformations liées au numérique et à l’intelligence artificielle »

02/05/2019 | par Eric Delon | Innovation

Futuristic smart glasses ©Dragonstock

Professeure de management à ESCP Europe, Emmanuelle Léon vient d’écrire « Métamorphose des managers : à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle » avec sa consœur Cécile Dejoux. Entretien.

Quelle est la thèse de votre livre ?

Face aux transformations en cours (numérique, intelligence artificielle), les managers doivent acquérir de nouvelles compétences (numériques, agilité, design-thinking) au sein de nouveaux espaces de travail (coworking, fab’ labs (1), télétravail) avec de nouveaux collaborateurs (plateformes numériques, robots et IA). C’est autour de ce triangle d’or — l’être, les lieux, les autres — que nous avons construit cet ouvrage. Le manager est un maillon essentiel de ces transformations. Il ne peut en tirer des bénéfices que s’il s’approprie ces problématiques et qu’il les comprend dans leur globalité. Ce livre s’appuie sur des travaux internationaux et sur de nombreux exemples issus de nos recherches. Il donne la parole à une vingtaine de dirigeants impliqués dans la transformation numérique de leurs organisations.

 

Le développement des technologies mobiles s’est rarement accompagné ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité