publicité

ENTONNOIR

Abonné

 

Bosser comme des fous ! Sûrement pas…

10/05/2019 | par Bruno Cohen-Bacrie | Innovation

hangover cat © liveostockimages

Et s’il était temps de cesser de glorifier la folie productiviste au bureau et de promouvoir la sérénité. L’amélioration de la productivité ne consiste pas à passer plus d’heures au bureau, c’est d’en gâcher moins et d’éliminer les activités inutiles qui distraient de l’essentiel et augmentent le stress.

Dans cet ouvrage « décoiffant », les auteurs décrivent une nouvelle façon de travailler qui correspond à notre époque et conduit à l’entreprise apaisée (et plus efficace) à laquelle chacun aspire. Morceaux choisis.

 

L’origine du projet

Basecamp est à la fois le nom de l’entreprise et celui du produit. C’est une application hébergée dans le cloud destinée à aider les entreprises à organiser en un seul endroit tous leurs projets et leur communication interne. Comme tout est dans Basecamp, les gens savent ce qu’ils ont à faire, tout le monde sait où tout est stocké, il est facile de voir comment les informations sont organisées, et rien ne passe entre les mailles du filet. Les auteurs expliquent : « nous avons essayé beaucoup de choses en termes de gestion de notre entreprise, et dans ce livre nous expliquons ce qui a fonctionné et présentons quelques observations et réalisations qui sont à la base des sociétés saines, pérennes et durables. Comme toujours avec les conseils, chacun ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité