publicité

TICKET CHIC

Abonné

 

L’entreprise Ritmx en mode agilité

13/05/2019 | par Eric Delon | Innovation

Paris metro ©VanderWolf Images

Cette entreprise de haute technologie, spécialisée dans l’univers du transport et de la mobilité, a mis en place une organisation managériale agile et transparente.

Objectif Agilité ! Tel est le credo managérial martelé par les dirigeants de l’entreprise Ritmx depuis le printemps 2013. Créée en 2008, l’entreprise de 150 collaborateurs — de droit privé — est spécialisée dans l’édition de logiciels dans le domaine du transport et de la mobilité. « Nous aimons nous définir comme la pépite technologique de la SNCF, se félicite Éric Mallet son DRH. Nous sommes notamment en charge de la distribution billettique des titres de transport de tout le réseau TER et avons contribué à la mise en place de la technologie NFC pour les passes Navigo ».

 

95 % de cadres

Soucieux de continuer à se montrer innovant, Ritmx a mis en place depuis plusieurs années des méthodes de management innovantes. « 95 % de nos collaborateurs sont des cadres, avec des profils technologiques à forte valeur ajoutée. La moyenne d’âge de l’entreprise est de 40 ans », souligne Éric Mallet qui déplore de ne compter que 15 à 20 % de femmes dans son effectif « malgré nos efforts pour ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité