publicité

UN, DEUX, TROIS

Abonné

 

Les premiers pas d’un manager

23/05/2019 | par Eric Delon | E=MC²

pierre-marie-bonnaud

Depuis six mois, Pierre-Marie Bonnaud est le responsable des systèmes d’information des médiathèques de la ville du Mans. Il évoque son rapport au management et ses débuts de cadre territorial.

Depuis six mois, Pierre-Marie Bonnaud, 28 ans, est le responsable des systèmes d’information du réseau des médiathèques de la ville du Mans. Plus précisément, il est chargé de mener la transition numérique des établissements de lecture publique du réseau manceau. « C’est mon premier poste de manager. J’encadre 8 collaborateurs en direct », explique ce Nantais d’origine, qui dit avoir toujours voulu travailler dans la fonction publique « pour servir le citoyen et la République ». Comment envisageait-il ce poste de manager avant d’entrer en fonction ?

 

« Entre la peur et l’audace »

« Possédant essentiellement une expérience théorique, issue de stages, de jobs d’été et étudiant, j’appréhendais un peu ma prise de poste. Mais, comme le disait le philosophe Aristote, le courage se situe juste entre la peur et l’audace » analyse-t-il. C’est donc « avec audace et un certain enthousiasme », qu’il s’est jeté dans l’aventure managériale. « Il me semble essentiel de se lancer des défis et de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité