publicité

À ESSAYER

Abonné

 

Convaincre avec le « soft power » : l’expert Pascal Py ouvre sa boîte à outils

05/06/2019 | par Séverine Cattiaux | E=MC²

pascal-py

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’art de convaincre, sans oser le demander. C’est le défi que relève Pascal Py dans son dernier livre. Un mode d’emploi basé sur des outils simples comme C.

Les livres pour convaincre sont légion. Celui qu’a rédigé Pascal Py tire sa singularité de la méthode exposée : il s’agit de convaincre en douceur. En écrivant cet ouvrage, l’auteur affirme avoir voulu faire œuvre de salut public.

« Je suis si effaré par le niveau déplorable des échanges entre nos concitoyens, la véhémence et la colère qui ont complètement balayé le souci de s’expliquer et d’argumenter, que j’ai eu envie d’écrire ce livre. J’espère apporter des conseils aux décideurs, et au-delà aux professeurs ou aux parents, en panne d’autorité ».

 

Pour convaincre en douceur, il faut avant tout s’assurer de dégager de la crédibilité

 

La maîtrise de ce « soft power » rime toutefois avec patience : convaincre en douceur procède de l’activation de sept leviers, selon Pascal Py, qu’il baptise les « 7 C ». Tel est a priori le prix de l’efficacité. L’auteur s’applique à dérouler par le menu ce qui se joue dans la volonté de convaincre autrui et en décortique le mécanisme ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité