publicité

POIL À GRATTER

Abonné

 

« Dynamiser l’innovation participative au sein des organisations »

06/06/2019 | par Eric Delon | Innovation

INNOVATION-PARTICIPATIVE-AdobeStock_97268787 ©Robert Kneschke - adobestock

Directrice de l’innovation au Groupe La Poste, Muriel Garcia est présidente d’Innov’Acteurs depuis 2009. Elle présente la philosophie et les réalisations de cette association qui promeut l’innovation participative au sein des entreprises et des organisations publiques.

Pouvez-vous nous présenter l’association Innov’Acteurs ?

L’association a été créée en 2002. L’innovation participative est une vieille dame centenaire qui demeure en pleine forme. Les enjeux de l’innovation, l’essor du collaboratif ouvert et l’entrée en force du participatif à tous les niveaux de la société en sont des preuves vivantes. Les 3 acteurs historiques de l’association — le ministère de la Défense et les groupes Michelin et La Poste (PTT à l’époque) — sont toujours aussi actifs et engagés en 2019.

 

« L’an dernier, en 2018, nous avions retenu trois grandes catégories : Transformation, Engagement, Reconnaissance »

 

Notre équipe se veut le poil à gratter au service du développement de l’innovation participative qui est boostée par le numérique et qui a pour vocation à se déployer à tous les étages de la société et des organisations. Nous avons l’ambition d’être à la fois des référents (via notre référentiel), des éclaireurs (nous avons été parmi les premiers à organiser ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité