publicité

QU'EST-CE QUI EST JAUNE, CARRÉ... ET AMICAL ?

Abonné

 

Tip du manager influent : Ce que nous apprend un post-it sur l’influence

11/06/2019 | par Franck Plasse | E=MC²

Post note sticker for taking notes in hand ©berkay08 - adobestock

Vous pensiez que seuls les écrits comptent ? Erreur, la manière dont ils sont transmis, et donc la proximité mise en place avec le lecteur ont une importance capitale. Dit autrement, plus vous mettez les formes pour personnaliser votre communication, plus elle a de chance d’être reçue.

 
devenez un manager influent

 

Enseignement/Expérience

Randy Garner, professeur de leadership et de management à l’université texane Sam Houston, a étudié les moyens de doper les réponses à des questionnaires adressés par courrier. Il a envoyé trois séries différentes. La première composée uniquement du questionnaire et d’une lettre d’accompagnement dactylographiée, la deuxième avec un mot manuscrit sur le courrier, la troisième avec cette même note mais écrite sur un post-it.

 

La personnification du courrier d’accompagnement accroît le caractère amical de la démarche, et mécaniquement son efficacité

 

Les taux de retour mesurés furent respectivement de 36, 48 et 75 % (1). Randy Garner a effectué des variantes de cette expérience, obtenant d’autres conclusions intéressantes comme le fait que les séries 2 et 3 généraient non seulement plus de réponses, mais que celles-ci ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité