publicité

5 EN 1

Abonné

 

Le département de Seine-et-Marne accompagne ses managers

12/06/2019 | par Eric Delon | Innovation

seine-et-marne © kasto - adobestock

Le département francilien vient d’élaborer un dispositif ambitieux afin d’harmoniser ses process managériaux et faire circuler ses bonnes pratiques.

« A l’instar des autres collectivités territoriales, notre département est soumis à des évolutions permanentes dans un contexte budgétaire contraint. Nous devons adapter nos offres de services par rapport aux attentes des usagers et développer des logiques transversales et territoriales » explique Camille Pilou, directrice des Ressources humaines et directrice générale adjointe de l’Administration et des Ressources de ce département francilien d’1,5 million d’habitants.

 

« Je m’intègre »

Conscient que le personnel encadrant (300 managers sur 5.000 agents) représente un levier majeur de la conduite du changement, la collectivité a décidé, fin 2018, de développer un programme d’accompagnement managérial ambitieux s’articulant autour de 5 dispositifs. « L’objectif est de créer une culture managériale commune, de favoriser l’échange de pratiques entre cadres et de proposer des espaces et des outils de soutien pour les missions de nos managers », précise la DRH qui a piloté le ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité