publicité

À LA MANIÈRE DE...

Abonné

 

Recrutement, formation, communication : comment faire une équipe « dream team »

21/06/2019 | par Bruno Cohen-Bacrie | E=MC²

530-itw-dreamteam

Monique Pierson, spécialiste du management, propose de prendre appui sur le triptyque « recrutement-formation-communication », dont le manager ne doit surtout pas se départir pour assumer son rôle stimulant, aidant et responsabilisant. Et pour faire de son équipe une équipe digne de l’entreprise du 21e siècle. Elle répond à nos questions.

Comment vous est venue l’idée de ce livre ?

Cet ouvrage est consacré aux trois processus grâce auxquels le manager pourra, dans le temps, faire de son équipe une dream team. Il est la suite logique du précédent ouvrage, « L’art du management. En finir avec les idées reçues ». Il doit beaucoup aux échanges avec François Duvergé, coauteur de « L’art du management ». Le recrutement est un sujet que nous avions évoqué en son temps. Michèle Leroy, créatrice et dirigeante d’Id’Quation, cabinet innovant, spécialiste de la prévention comportementale des risques santé/sécurité/employabilité, a accepté de nourrir les parties recrutement et formation en faisant part de ses propres expériences.

 

L’entreprise ne peut devenir agile et innovante que si le management des hommes et femmes revient sur terre

 

C’est du rapprochement de deux innovations que sont nées les illustrations de l’ouvrage. L’innovation de rupture artistique que sont les Photopeintures© de Lionel Fantini et l’innovation ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité