publicité

ACCORD PARFAIT

Abonné

 

Bienvenue chez Unisson… souple sur la forme et ferme sur le fond

25/06/2019 | par Nathalie Loux | Perso

assertivite ©Michael Tieck - adobestock

Loin des Paillason, Hérisson ou Polisson, Unisson est un cador de l’assertivité. Il évite les faux-fuyants et sait construire des relations pacifiées et équilibrées. Une utopie ? Un objectif pour chacune et chacun plutôt.

Après ces trois voyages dans des contrées somme toute pas très agréables, pour soi ou pour les autres,  engendrant trop de oui pour la victime Paillason, trop de non pour l’attaquant Hérisson, trop de manipulations à son profit exclusif pour Polisson, si nous tentions un dernier arrêt pour sortir de nos ancrages et de nos émotions et gagner le chemin de l’assertivité ?

 

Affirmation, compétition, coopération

Étroitement liée à l’estime de soi, l’affirmation de soi nous donne la faculté d’être nous-mêmes, de nous affirmer simplement mais totalement tout en reconnaissant l’autre, d’exprimer ce que nous ressentons sans nier nos émotions, ce que nous désirons et ce nous refusons. L’affirmation n’est pas une compétition mais un état d’esprit, une compétence à acquérir.

 

S’affirmer face à autrui n’implique pas, comme il est loisible de le penser parfois, qu’il faille prendre le pas sur ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité