publicité

À PRENDRE À L'HEURE DU DÉJEUNER

Abonné

 

3 sites pour une nouvelle région : comment développer une culture commune

27/06/2019 | par Eric Delon | Innovation

region-aquitaine ©rangizzz - adobestock

Comment rapprocher ses 8 000 agents issus de la fusion des anciennes régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ? La nouvelle région a mis en place des initiatives déployées sur les 3 sites.

Créée par la réforme territoriale de 2015 et effective au 1er janvier 2016, la Nouvelle-Aquitaine, résultat de la fusion des anciennes régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, a décidé, dès sa naissance, de lancer des actions et des initiatives afin de rapprocher ses 8 000 agents. « S’agissant des agents des sièges des anciens exécutifs régionaux, l’objectif était d’harmoniser des actions d’animations sur les 3 sites de Bordeaux, Limoges et Poitiers, explique Cécile Vernhes-Daubrée, directrice générale adjointe de la nouvelle entité régionale, elle-même basée à Limoges. La méthodologie consiste à expérimenter une action sur un site puis de la déployer sur les autres si le bilan s’avère positif. L’objectif est de mieux se connaître tout en améliorant le bien-être au travail ainsi que le vivre-ensemble ».

 

« Donner du sens à sa mission »

Dès mars 2017, les « Jeudis de L’info » sont lancés sur le site de Limoge. De quoi s’agit-il ? D’une série de conférences permettant aux ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité