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À Angers, un projet managérial associe agents et usagers

01/07/2019 | par Eric Delon | E=MC²

angers ©Rawpixel.com - adobestock

Le réaménagement du hall de l’hôtel de ville d’Angers, qui rouvrira en octobre prochain, a fait l’objet d’un véritable management de projet porté par Cécile Gimenez-Wood, directrice de la relation aux usagers de la ville.

Cécile Gimenez-Wood est directrice de la relation aux usagers à la ville d’Angers, 6 000 agents, en comptant la communauté urbaine Angers Loire Métropole et le CCAS. L’effectif de sa direction ? 80 agents. Le réaménagement de l’hôtel de ville, en début d’année, est devenu un projet managérial particulièrement structurant.

 

Efficacité à moyen et long termes

À l’origine, il s’agissait d’un projet de réaménagement « classique », le bâtiment, construit dans les années quatre-vingt n’étant plus aux normes, ni adapté aux évolutions de l’environnement des équipes. Les nombreuses interventions de réajustements « maintenance » afin de tenter de répondre aux problématiques thermiques ou sonores du bâtiment n’ayant pas été concluantes, Cécile Gimenez-Wood, propose alors, conjointement avec la direction des bâtiments, aux élus et à la direction générale, de travailler à un projet apportant des réponses : efficacité à moyen et long termes (gestion, maintenance), amélioration de la relation aux ...

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