publicité

RESSENTIR POUR RÉUSSIR

Abonné

 

Les grandes figures du management : Peter Bregman et le courage émotionnel

12/09/2019 | par Eric Delon | E=MC²

Different emotions drawn on notes, dark background. ©Tatiana - adobestock

L’américain Peter Bregman fait partie des penseurs managériaux contemporains les plus influents. Selon lui, c’est le courage émotionnel qui fait la marque des grands leaders.

grandes_figures_mngt

 

L ‘Américain Peter Bregman est un spécialiste des problématiques liées au leadership et au travail en équipe. Fondateur de Bregman Partners, une entreprise de conseils, il fait partie des 30 penseurs en management iconoclastes distingués par les co-créateurs (Stuart Crainer et Des Dearlove) du palmarès international Thinkers50. Ce palmarès récompense des personnalités « dont les travaux sont les plus susceptibles de façonner la gestion et la direction des entreprises dans les prochaines années ».

 

Une force motrice essentielle

Peter Bregman est notamment l’auteur des livres à succès « 18 Minutes » et, récemment « Leading with Emotional Courage ». Selon le chef d’entreprise, le courage émotionnel représente la force motrice de « tout ce que nous accomplissons ». « Nous devrions être émotifs au travail. Cela ne signifie pas qu’il nous faut exprimer toutes nos émotions et devenir des rois et des reines du drame. Mais il est impossible de ne pas ressentir des centaines ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité