publicité

QUESTION DE PRINCIPES

Abonné

 

Caluire-et-Cuire adopte sa charte managériale

24/09/2019 | par Eric Delon | Innovation

comunità, pace, amicizia, bimbi, collaborazione ©xyz - adobestock

La ville de Caluire-et-Cuire, dans le cadre d’un travail de coconstruction, a élaboré une charte managériale qu’elle va adopter en septembre. Première partie sur la méthode employée pour travailler avec les services sur ce document fondateur.

Le 30 septembre prochain, lors d’un évènement municipal portant sur le thème de la citoyenneté, la direction générale de la ville de Caluire-et-Cuire (43 300 habitants) dans le Rhône présentera la charte managériale de la collectivité.

 

Management fraternel

« Il s’agit d’une sorte de charte constitutionnelle opposable à tous les agents, managers et managés, explique Anne-Laure Chalet, directrice adjointe Famille et Solidarité, qui en a été l’une des chevilles ouvrières. Ces valeurs ont vocation à être déclinées dans les outils RH, les fiches d’évaluation et les fiches de poste ».

 

« Ce séminaire de réflexion nous a permis d’aborder la question du management par les valeurs »

 

L’an dernier, l’encadrement territorial de Caluire-et-Cuire avait entamé une réflexion sur le « management fraternel », avec l’aide d’un consultant. « À partir de ce cadrage conceptuel, nous avons réfléchi à la manière de développer une organisation fraternelle ayant pour objet de miser sur ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité