UNE BELLE ÉQUIPE

Abonné

 

Les grands principes du management, selon Caluire-et-Cuire

26/09/2019 | par Eric Delon | Innovation

Teamwork of collective when updating LED lamps in ceiling chandelier. ©grigvovan - adobestock

La ville de Caluire-et-Cuire, dans le cadre d’un travail de co-construction, a élaboré une charte managériale qu’elle va adopter en septembre. Seconde partie sur la suite des grands principes qui figurent dans la charte.

La ville de Caluire-et-Cuire, dans le cadre d’un travail de co-construction, a élaboré une charte managériale qu’elle va adopter en septembre. Après la méthode pour travailler avec les services sur ce document fondateur, et les premiers principes de management, voici la suite.

 

« La confiance favorise la sérénité au travail, la liberté d’expression, la créativité et l’amélioration continue »

 

« Se fier à son interlocuteur a priori »

La confiance est également l’une des 7 valeurs contenues dans la charte managériale. « Cela consiste à se fier à son interlocuteur a priori. La confiance se construit au quotidien à l’épreuve des faits. Elle favorise la sérénité au travail, la liberté d’expression, la créativité et l’amélioration continue » explique Anne-Laure Chalet, qui souligne que cette confiance doit s’exprimer de façon multilatérale, à l’égard de ses responsables, de ses collègues, de son équipe. « Elle vise à renforcer autant que possible l’autonomie des collaborateurs ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?