publicité

SOFT SKILLS

Abonné

 

Chez Assystem : un référentiel de leadership pour fortifier son développement

01/10/2019 | par Eric Delon | Innovation

Business concept growth success process, Close up Woman hand arranging wood block stacking as step stair on paper blue background, copy space. ©oatawa

Le groupe d’ingénierie a élaboré un outil managérial ambitieux à l’attention de ses managers français et internationaux. L’objectif : leur permettre d’acquérir des réflexes managériaux communs à toute l’entreprise.

Créée en 1966, la société Assystem (5.700 collaborateurs dans le monde) est un groupe d’ingénierie indépendant opérant dans l’énergie, le nucléaire, le bâtiment et les transports. Il y a quelques mois, la direction a mis en place un « Leadership model » à destination de son personnel d’encadrement.

 

Un vaste programme de recrutement

Les raisons de cette initiative ? « Nous avons des enjeux stratégiques particulièrement ambitieux en termes de croissance, de transformation et d’internationalisation », explique Emmanuelle Capiez, la DRH du groupe. Ces enjeux sont notamment liés à un vaste programme de recrutement : 2.000 collaborateurs chaque année, pendant 5 ans, dont 150 nouveaux managers (middle et top management).

 

Il est indispensable que nos collaborateurs partagent les mêmes valeurs afin d’aller à l’unisson dans la même direction

 

« Dans le contexte économique challengeant et concurrentiel qui est le nôtre, il est indispensable que nos collaborateurs nationaux et ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité