publicité

APPÉTENCE ET MANAGEMENT

Abonné

 

Le plaisir au travail : du savoir-faire à l’aimer-faire

04/10/2019 | par Bruno Cohen-Bacrie | E=MC²

532-francis-boyer

Aimer ce que l’on fait et faire ce que l’on aime : douce illusion ou réalité ? Suffit-il de motiver une personne pour qu’elle aime son travail ? Francis Boyer propose un référentiel pour identifier les activités qui procurent du plaisir et des outils de management du plaisir au travail dans différents domaines (recrutement, employabilité, animation d’équipe, innovation…).

Après 20 ans d’expérience en management des ressources humaines, Francis Boyer, conférencier, formateur, consultant, fondateur du site www.innovationmanageriale.com, aide les entreprises à réinventer leur management.

 

La thématique du plaisir au travail est une thématique forte et en vogue. Comment vous est venue l’idée de cet ouvrage qui embrasse le management par le plaisir ?

Si le travail a longtemps été considéré comme un moyen d’assurer sa sécurité financière ou un devoir citoyen, il est de plus en plus perçu comme devant être une source d’épanouissement personnel. Mais l’entreprise n’a pas pour vocation de rendre heureux ses salariés et les différents modèles de management n’intègrent pas la notion de plaisir dans leurs fondements. Aussi, comment répondre à ce besoin émergent ? Est-il possible de concilier performance professionnelle et épanouissement personnel ? Comment faire ? Qui est responsable ? C’est en voulant apporter des réponses concrètes à ces questions que j’ai ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité