POUR VOYAGER LOIN...

Abonné

 

Orléans ouvre la malle de l’innovation

22/10/2019 | par Eric Delon | Innovation

MALLE-INNOVATION ©M.a.u - Adobestock

La direction de l’innovation de la ville et de la métropole d’Orléans a mis en place un dispositif ingénieux et ludique pour diffuser la culture de l’innovation à ses agents.

Depuis 4 ans, Chrystèle Capy est la directrice Projet Innovation Qualité des services de la ville et de la métropole d’Orléans (3 600 agents). Autrement dit, elle a pour mission de diffuser la culture de l’innovation au sein de ces deux collectivités mutualisées.

 

Sortir de l’abstraction

« L’innovation est un concept un peu abstrait pour les gens qui considèrent bien souvent qu’il s’agit de quelque chose de compliqué et qui a à voir avec la technologie. Or, il s’agit juste de laisser aux bonnes idées leurs chances d’émerger et de changer de posture. Bref, il est nécessaire de décomplexer l’innovation », explique-t-elle.

 

La « team innovation » met en place un escape game autour d’une malle, qui va devenir la « malle de l’innovation »

 

L’an dernier, en prévision de la semaine de l’innovation publique, qui s’est tenue fin novembre dans toute la France, Chrystèle Capy réunit le responsable de communication interne des deux collectivités, la responsable du service qualité de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?