publicité

ÉDITORIAL – Voter pour les maires du changement

 

ACTUALITÉ

ON DESSINE POUR VOUS – On est encore loin de l’eau intercommunale

TRIBUNE - 2026 : Pour une parité à toutes les strates !

BATAILLE NAVALE – Eau, assainissement, compétences optionnelles et intercommunalité : silence, on coule !

ANTIPOISON – Arrêtés anti-pesticides, les raisons de la colère… des maires

 

À LA UNE

Le management territorial avance à grands pas

Entre deux chaises

Les 12 défis du manager du futur

« L’innovation managériale doit échapper aux effets de mode »

 

MANAGEMENT

CHRONIQUE – Vous reprendrez bien une petite dose de management !

CONCILIER - Les 7 piliers du management : l’irremplaçable leader

MÉDIÉVAL – Kaamelott : l’important, c’est de faire ensemble

ENTRETIEN avec Cyril Augier – Le théâtre, outil de la qualité de vie au travail

 

RESSOURCES HUMAINES

CHRONIQUE – Plus jamais ça !

EN LIVE – Recrutements directs : le projet de décret enfin dévoilé

CARRIÈRE - « Mon compte formation » est sur les rails

 

JURIDIQUE

CHRONIQUE – Qui va payer l’avocat ?

LOI PASSOIRE – Énergie-climat : les collectivités presque oubliées…

MARCHÉS PUBLICS – Quand les entreprises ont un casier judiciaire

 

FINANCES

CHRONIQUE - Les collectivités maîtrisent enfin leurs dépenses de fonctionnement

LOGEMENT SOCIAL – Les titres participatifs montent dans l’estime du logement social

 

PROSPECTIVE

DURÉE DÉTERMINÉE – Contrat de projet FPT : cheval de Troie d’une nouvelle forme de précarité ?

ÇA SE PASSE AILLEURS – La monnaie numérique locale, un élément de cohésion ?

ENTRETIEN avec Marc-Olivier Padis : « L’aménagement du territoire doit se mettre au service des nouvelles mobilités »

À LIRE - Capitalisme de l’addiction

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires (votre adresse e-mail ne sera pas publiée)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité