EXPÉRIENCE

Abonné

 

Méthode FunWork : Main droite main gauche

20/01/2020 | par Franck Plasse | E=MC²

©New-Africa_AdobeStock_232170583

Pas facile de trouver les bonnes idées. Et si on s’en remettait au hasard ? Pour animer une bonne séance de brainstorming avec vos collaborateurs, la méthode de la main droite et de la main gauche peut vous aider. Mode d’emploi.

Pour votre prochain brainstorming en équipe, recourez à une technique de diseuse de bonne aventure… à savoir la lecture dans les lignes de la main. Bon, certes, il s’agira d’une chiromancie un peu aménagée !

 

La préparation de la séance

La phase préparatoire comporte deux temps :

A. Pour un groupe de 4 à 5 personnes, choisissez deux textes et imprimez-en un exemplaire au format A4 pour chaque participant. (Si vous avez davantage de participants, prévoyez plusieurs tables de travail, chacune avec une paire de textes différents.) Sélectionnez un premier texte en rapport avec le sujet que vous voulez traiter (par exemple pour une fête sur le thème de Jules Verne, des extraits de ses œuvres s’imposent naturellement). Peu importe qu’il manque le début et la fin du texte, il faut juste que la partie que vous avez retenue constitue une pleine page. Sélectionnez ensuite un second texte sans rapport avec le sujet (piochez par exemple dans votre dernier numéro de La Lettre du ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?