ADAPTATEUR

Abonné

 

Le CHRU de Nancy dématérialise ses bulletins de paie

03/02/2020 | par Eric Delon | Innovation

©Jürgen-Fälchle_AdobeStock_213069140

L’établissement hospitalier de Nancy, plus gros employeur de Lorraine, vient de dématérialiser ses bulletins de paie, dans le cadre d’un plan de modernisation RH. À la clé, des économies de temps et de moyens. Et des perspectives d’élargissement.

Depuis le mois de mai dernier, le centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Nancy offre à ses 12 000 agents la possibilité d’accéder à leurs bulletins de paie depuis un coffre-fort électronique. « Il s’agit d’un projet de modernisation RH qui permettra à notre établissement de réaliser des économies substantielles grâce à la suppression des coûts d’impression », se réjouit Jérôme Malfroy, chef du département RH et Affaires sociales de cet établissement hospitalier, qui est le premier employeur de Lorraine. Dès 2014, le CHRU de Nancy a lancé un vaste plan de modernisation de ses différents processus (soin, logistique, administratif, RH…).

 

Pour élaborer ce projet l’établissement hospitalier a profité de la loi dite « Loi Travail » de 2016

 

Selon la DRH, jusqu’alors, le mode de distribution des bulletins de paie au format papier était source de dysfonctionnements pouvant engendrer des pertes de documents. « Ce projet présentait l’intérêt de fluidifier l’expérience ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?