TOUT NOUVEAU TOUT BEAU

Abonné

 

Coup de projecteur sur les idées innovantes dans les départements

06/02/2020 | par Coralie Donas | Innovation

Light bulb over yellow background in vision and idea conceptual image ©Gajus_Adobestock

Cinq départements étaient réunis fin novembre lors d’une journée dédiée aux idées novatrices, dans le cadre de la semaine de l’innovation publique. L’objectif : récompenser et faire vivre les projets les plus innovants et les pus utiles.

Trois minutes de « pitch », cinq minutes de questions-réponses, 15 projets présentés… Le forum « Innovations interdépartemental » organisé le 28 novembre dernier à Amiens avait adopté la cadence rythmée des start-up ou plutôt des futures start-up présentées ce jour-là. Cela fait deux ans déjà que le département du Pas-de-Calais organise un forum pour valoriser les idées de ses agents, qui pourront être transformées en nouveaux services pour les usagers ou pour améliorer le fonctionnement de la collectivité.

 

Les projets qui ont été remarqués étaient majoritairement centrés sur l’usager

 

Cette année, le forum était organisé conjointement avec quatre autres départements, le Nord, l’Oise, la Somme et le Val d’Oise. Les idées primées ce jour-là seront transformées en projets sur le modèle des start-up de territoire développées par la Direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (Dinsic). Dans ce modèle, un agent de la ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?