A L'AISE

Abonné

 

Orléans Métropole mise sur la qualité de vie au travail

27/02/2020 | par Eric Delon | Innovation

tazza, risveglio, ottimismo, felicità ©xyz+ AdobeStock

Afin d’améliorer le bien-être au travail de ses agents, dans un contexte institutionnel mouvant, Orléans Métropole et la mairie ont mis au point le Printemps Qualité de vie au travail.

La collectivité mutualisée Orléans Métropole/mairie d’Orléans compte 3.500 agents, qui, selon, Camille Margollé, responsable du service Qualité de vie au travail (QVT), à la direction des Relations humaines « sont au cœur de transformations institutionnelles, sociétales et environnementales importantes ».

 

Santé et vivre ensemble

« Dans un contexte de mutualisation significative réalisée depuis plusieurs années, nous avons pour ambition de veiller, plus que jamais, à leur qualité de vie au travail », explique-t-elle. Objectif : s’adapter à ces évolutions tout en maintenant la motivation des agents et en préservant de bonnes conditions de travail.

 

Le « Printemps de la QVT » est un programme d’animations proposées tout au long de l’année, « en faveur du bien-vivre ensemble »

 

Pour ce faire, en 2017, la collectivité a élaboré un plan « Qualité de vie au travail », organisé autour de 2 grands axes, correspondant aux thématiques permettant de prévenir les risques ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?