SUR TOUTE LA LIGNE

Abonné

 

Le Muretain Agglo co-construit sa charte managériale

10/03/2020 | par Eric Delon | E=MC²

Light shining on open bible ©WavebreakMediaMicro_adobestock

Dans le cadre d’une vaste démarche managériale, le Muretain Agglo, EPCI de Haute-Garonne, vient de rédiger une charte managériale. Entretien avec Domitien Détrie, le directeur général des services de la collectivité.

Pouvez-vous présenter votre collectivité ?

Le Muretain Agglo est le deuxième EPCI de Haute-Garonne. Elle regroupe 122 000 habitants et 26 communes. Nous comptons 1800 agents et 130 managers (cadres et encadrants de proximité).

 

Pourquoi avez-vous créé une charte des valeurs managériales ?

Cette charte est l’un des chantiers issus d’une démarche managériale initiée début 2018 afin de mieux accompagner les managers et de renforcer leur sentiment d’appartenance à la collectivité. Cette dernière est issue d’une fusion de 3 EPCI au 1er janvier 2017. Notre contexte territorial et sociétal est en pleine évolution. Nous avons une forte exigence de service dans une contexte financier contraint.

 

Le chantier de la nouvelle charte managériale a été proposé par un groupe de 10 cadres désignés par le comité de direction

 

Ce contexte interroge nos pratiques de travail et mobilise fortement nos encadrants chargés de conduire ces changements. Le chantier de la nouvelle charte ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?