publicité

SYMPHONIE DU NOUVEAU MONDE

Abonné

 

Municipales : le jour d’après

10/03/2020 | par Annie Letty Keribin | RH

RH_OUV_©18percentgrey--AdobeStock_34988458

Les élections passées, une nouvelle vie commence. Entre les nouveaux élus et les équipes, un chemin semé d’embûches sera à emprunter.

Les urnes ont désigné un nouveau maestro à la tête de l’orchestre communal : premiers jours en coulisses. Étrange atmosphère dans les services : bruits de couloir, regards entendus… que va-t-il se passer pour nous, pour moi ? Les petites phrases de la campagne sonnent en écho malgré les sourires des arrivants : « les agents : trop nombreux, trop de congés, de primes, le secrétaire de mairie/DGS est du côté du sortant… Si nous sommes élus, on mettra de l’ordre… »

Pourtant, la tendance générale envers les agents sera sympathique et empathique. Ex-candidat devenu employeur, ne cédez pas au piège des revendications enfouies : pas de promesses prématurées ou inconsidérées non tenables !!! Mieux vaut décevoir un peu par prudence que beaucoup par excès d’enthousiasme…

 

Premier violon

Mais tous les regards sont rivés vers le nouveau duo chef d’orchestre/premier violon (DGS ou secrétaire de mairie) : chacun sait que l’œuvre composée au cours de la campagne ne pourra s’interpréter que si leur ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité