PHOSPHORE ET CATALYSE

Abonné

 

Les Hauts-de-Seine et les Yvelines innovent ensemble en intégrant les nouvelles générations

20/03/2020 | par Eric Delon | Innovation

Generation Z modern advanced people sophisticated technology. Gen Z Business concept. ©wladimir1804_Adobestock

Les deux exécutifs départementaux ont créé le Curious Lab’, un laboratoire d’idées destiné à aider leurs communes à innover en associant et en coachant des étudiants.

« Le Curious Lab’ c’est un laboratoire d’idées qui rassemble, autour des départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, des étudiants et des communes des deux départements pour imaginer les pratiques innovantes de demain » résument, avec fierté, sur une brochure conçue à cet effet, les deux présidents des collectivités concernées, Patrick Devedjian (Hauts-de-Seine) et Pierre Bédier (Yvelines).

Directeur du développement territorial (pôle Attractivité, culture et territoire) du conseil départemental des Hauts-de-Seine (4 500 agents), Joseph Salamon est à l’origine de ce concept qui lui a valu l’obtention du Prix « Territoria Argent » en 2019, dans la catégorie « Innovation managériale ».

 

« Il s’agit d’imaginer les pratiques innovantes de demain »

 

Associer les générations futures

« Depuis plusieurs années, nos deux départements encouragent le développement de pratiques collaboratives innovantes sur nos territoires en organisant notamment des évènements de sensibilisation ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?