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10 conseils pour les agents en télétravail en période de crise – partie 1

27/03/2020 | par Pascal Rassat | Perso

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En temps normal, le télétravail n'est pas un long fleuve tranquille. En ces temps de confinement, il peut se révéler redoutable. Voici 10 conseil pour mener cette course de fond sans finir dans le mur.

Dans cette périodes de crise, pour les agents de la fonction publique, le télétravail s’organise dans des conditions dérogatoires du droit commun. Là où un agent ne pourra télétravailler que de un à trois jours maximum par semaine habituellement, les agents doivent désormais s’organiser à distance, à temps plein. La situation de confinement et le stress généré par le contexte constituent les éléments complémentaires d’une équation complexe que chacun va devoir résoudre. L’organisation actuelle du télétravail dans les services publics est souvent un mode dégradé. Le télétravail n’a pas toujours été anticipé et il faut donc prendre en compte des conditions d’exercice particulières. Voici 10 conseils pour revoir votre mode d’organisation à distance et être en capacité de tenir sur toute la période de confinement.

 

Les outils qui garantissent la sécurité des données professionnelles à distance ne seront peut être pas non plus tous disponibles

 

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