TOUJOURS PLUS HAUT...

Abonné

 

Ces cinq injonctions contraignantes qui conditionnent nos vies : Fais effort … et si tu réussissais enfin selon tes possibilités ?

22/06/2020 | par Nathalie Loux | Perso

Portrait of his he nice funky motivated mad desperate foxy guy doing work out body building goal squatting endurance isolated over bright vivid shine vibrant yellow color background ©deagreez

Le travailleur acharné n’est pas le meilleur des managers. L’effort comme vertu cardinale ne garantit en aucun cas la qualité des résultats. Surtout quand on ne sait pas demander de l’aide.

Lire l’article précédent : « Fais vite… et si tu structurais ton temps ? »

 

« Sois fort », « Fais plaisir », « Sois parfait », « Fais vite », « Fais effort »… Ces injonctions, héritées de l’enfance, nous amènent à appréhender le temps d’une manière bien particulière. Chacun de nous est prisonnier d’une de ces manières de faire, de leurs univers et de leurs diablotins. Quelle influence ont-elles sur nos vies, comment en faire des alliées et ne plus subir leur dictature ? Quel est l’antidote efficace pour reprendre les rênes de sa vie ?

 

Travailler dur

« Fais effort » craint de ne pas être à la hauteur. Alors Chevalier « Fais effort » a pour ambition de démontrer aux autres qu’il fait de son mieux. « Fais effort » ne se sentira reconnu et aimé que s’il travaille dur ou si la situation est difficile ou compliquée. La vie n’est pas une partie de plaisir ni un long fleuve tranquille et il est nécessaire de se donner du mal pour ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?