NOUVELLE CARTOGRAPHIE

Abonné

 

« Capitaliser sur le management à distance »

30/06/2020 | par Eric Delon | Innovation

MNGMT-distance_©Gajus---AdobeStock_346280512

Directrice de la Transformation et du Dialogue social du Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA), un établissement public territorial rassemblant 16 communes et 1.200 agents, Émilie Agnoux détaille la stratégie de déconfinement de la collectivité et dresse la feuille de route managériale.

JE_MANAGEMENT_2_728x90_220920

Comment avez-vous anticipé et géré le déconfinement de vos agents ?

Un certain nombre de nos agents sont restés sur le terrain pendant toute la période de confinement afin d’assurer la continuité du service public (restauration collective pour les enfants dans les écoles et les personnes âgées, propreté de l’espace public, assainissement, production florale, fonctions support et logistique…).

Le GPSEA a fait le choix de maintenir un maximum d’agents en activité à distance. De ce fait, nous avons pu préparer le déconfinement dès la phase de confinement. Notre politique avancée en matière de télétravail nous y a beaucoup aidés de même que les consignes transmises à la ligne managériale sur laquelle nous nous sommes beaucoup appuyés.

 

Chaque direction a proposé des plans de reprise progressive tenant compte des impératifs de continuité des services publics et de la haute protection des ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?