FICHE DE LECTURE

Abonné

 

La boîte à outils du commercial

01/07/2020 | par Franck Plasse | E=MC²

MNGMT_boite-outil_©-wowomnom-_AdobeStock_68345367

Défendre un projet devant sa hiérarchie ou ses équipes s'apparente souvent à une démarche commerciale. À ce titre, voici un ouvrage destiné aux commerciaux dont nombre de conseils intéresseront sans aucun doute les managers territoriaux...

De quoi parle ce livre ?

Évidemment, au premier coup d’œil, cet ouvrage destiné aux vendeurs, conseillers clientèles et cadres commerciaux n’a rien à voir avec le management public. Ses auteurs, Pascale Bélorguey et Stéphane Mercier, y présentent les moyens pour tisser des liens avec ses prospects, organiser son activité commerciale, optimiser ses négociations et augmenter ses marges… Pour cela, leur ouvrage se compose de neuf parties, nommées dossiers : développer ses talents de vendeur, cibler ses clients et optimiser son énergie, optimiser la prospection, préparer sa stratégie d’entretien, réussir l’entretien de vente, vendre à un groupe de décideurs, fidéliser pour rentabiliser l’investissement commercial, préparer la négociation, négocier avec le client.

 

Qu’est-ce qui est intéressant ?

S’il y a des différences, il y a également des points communs entre un cadre commercial et un manager public. Le répertoire officiel des métiers liste des compétences de cadre commercial ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?