VITRINE

Abonné

 

La région Normandie en phase avec les innovations technologiques

08/07/2020 | par Eric Delon | Innovation

equipe_partenariat © vege - fotolia

Depuis deux ans, l’exécutif régional normand a noué des relations étroites avec les start-up de la région afin de réussir une transformation digitale qui est aussi managériale.

À l’issue de la fusion de la région Normandie, intervenue le 1er janvier 2016, les élus de la nouvelle collectivité ont souhaité accélérer la transformation digitale de cette dernière. « Début 2018, nous avons commencé à rencontrer des start-up, notamment normandes, afin de nous faire accompagner dans ces problématiques cruciales mais difficiles » explique Christine Echelard, directrice générale adjointe « Ressources et Performance Vie et Évolution » (1).

 

Les RH en priorité

Premier chantier de l’exécutif régional : les ressources humaines. « Il s’agissait de placer nos agents au centre de ce vaste projet », rappelle-t-elle. Spécialiste des problématiques vie privée/vie professionnelle, la start-up Mailoop a créé un outil permettant de réguler le flot quasi incessant de courriers électroniques. « Cet outil permet à la fois de sensibiliser, de diagnostiquer et de généraliser un bon usage de l’e-mail. Cela nous a permis d’améliorer nos pratiques », se réjouit la ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?