NOTRE SÉLECTION...

Abonné

 

Méthode FunWork : Les Chatons à la rescousse

10/07/2020 | par Franck Plasse | Innovation

Méthode-FunWor_92528670

La crise sanitaire liée au Covid-19 a clairement modifié nos habitudes de travail, nous contraignant à nous organiser pour un travail à distance. Le collectif des hébergeurs alternatifs, transparents, ouverts, neutres et solidaires nous propose des services en ligne éthiques. En voici quelques exemples gratuits pour faciliter nos réunions en ligne.

JE_MANAGEMENT_2_728x90_220920

 

Le Covid-19, et le confinement puis la distanciation sociale qu’il a imposés, a bousculé les usages professionnels, avec un déploiement important du télétravail. Si la dynamique d’un groupe de travail s’enrichit de la proximité physique, de multiples initiatives dans les domaines de la pédagogie, de la démocratie participative et de l’intelligence collective ont montré que la distance n’empêchait pas l’animation créative. Cela requiert une panoplie d’outils appropriés.

C’est là qu’intervient le Chatons, à savoir le Collectif des hébergeurs alternatifs, transparents, ouverts, neutres et solidaires. Initié par Framasoft, association militant pour le logiciel libre, ce collectif « vise à rassembler des structures souhaitant éviter la collecte et la centralisation des données personnelles au sein de silos numériques du type de ceux des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) ». Et propose « des services en ligne ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?