Des formules d’abonnement
sur mesure 

- Après Dailymotion, signature d’un nouveau partenariat : « L’INA bientôt disponible (aussi) sur YouTube« , Ecrans / « L’INA sur YouTube : le bien et le mieux [Eclats de S.I.Lex]« , Lionel Maurel, S.I.Lex.
- Ouverture du blog SeriousDoc, alimenté par des étudiants du Master documentation et systèmes d’information à l’IUFM d’Aquitaine (Université Bordeaux IV).
- « L’économie du livre face à la menace Amazon« , Anne Feitz, Les Echos.
- « Les bibliothécaires, cet autre patrimoine« , Bertrand Calenge, Carnet de notes.
- « Imaginer un nouveau modèle de bibliothèque« , présentation de Marc Maisonneuve.
- Compte-rendu du débat du Salon du livre : « Faut-il encore des bibliothécaires ?« , Quand les livres auront des dents… Et à lire sur le meme blog, à propos des clichés sexistes qui collent au métier de bibliothécaire : « Identité professionnelle et états d’âme« .
- La publicité de la honte qui surfe sur des peurs irrationnelles… « E-reputation et bénefs assurés« , Sabine Blanc, Owni.
- Copyright madness… « Facebook veut s’arroger l’utilisation du mot « book »« , Geoffroy Husson, Le Figaro.
- « « Twitter, c’est revenir au journalisme » » pour Bernard Pivot« , Andrey Champigny, Journ@lismes.info.
- A propos de Library Wars, « Dans le futur, les bibliothèques dernier rempart contre la censure ?« , Lionel Maurel, S.I.Lex.
- « Osez corriger des manuscrits sur Wikisource avec les Archives départementales des Alpes-Maritimes !« , Adrienne Alix, Wikimédia France.
- « Le système d’information de l’Etat se transforme« , Portail du Gouvernement.
- « Twitter change le marketing politique« , Rodolphe Baron, Owni.
- « Le premier guide pratique sur le livre numérique en bibliothèque« , Clotilde Vaissaire-Agard, Klog.
- « La timeline Facebook de Spotify transformée en encyclopédie de la musique« , Télérama.

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires (votre adresse e-mail ne sera pas publiée)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité