Des formules d’abonnement
sur mesure 

- « Tim Berners-Lee : « Il ne faut pas laisser la peur bouleverser l’Internet »« , Solveig Godeluck, Les Echos.

- « De la description des documents à l’exploitation des données : le projet data.bnf.fr« , Agnès Simon, C/blog.

- La Bibliothèque des sciences de l’Antiquité de l’université Lille 3 a ouvert un compte Twitter pour diffuser ses acquisitions.

- « Le web comme bibliothèque« , émission du 21 avril de Place de la Toile sur France Culture, avec Jean-Michel Salaün.

- « La curation au risque du droit« , article de Michèle Battisti pour le dernier numéro de la revue Documentaliste, Paralipomènes.

- Le poison des DRM : « Livre numérique : de quel droit ?« , Olivier Ertzscheid, Affordance.

- « Comment vérifier les contenus publiés sur les médias sociaux ?« , Aref Jdey, Demain la veille.

- « Non mais sérieux, il faut un concours pour être bibliothécaire ?« , Thomas Colombera, Hortensius. Et le retour de Cécile Arènes sur les épreuves du concours interne de conservateur d’Etat : « Concours de conservateur, cuvée 2012« , Liber, libri.

- « S’informer à l’ère numérique« , François-Bernard Huyghe.

- Rapport d’information d’Hervé Gaymard et Michel Lefait sur les enjeux européens de la numérisation de l’écrit et Résolution européenne sur les enjeux européens de la numérisation de l’écrit, site de l’Assemblée nationale.

- Publication au Journal Officiel de la délibération de la CNIL du 12 avril 2012 relative à la mise à en ligne sur internet d’archives contenant des données à caractère personnel.

- « Livre numérique : et si nous avions tout faux« , Clément Monjou, ebouquin.fr.

- Référentiel des compétences à évaluer à l’aide du B2i adultes : Arrêté du 13 avril 2012 relatif au brevet informatique et internet pour adultes, Journal Officiel du 27 avril.

- « Adieu Facebook, je t’aimais bien« , Nicolas Delesalle, Télérama.

- Accès à la culture et à la connaissance : « L’IABD… s’adresse aux deux candidats finalistes à la présidence de la République« , sur le site de l’IABD.

- « Logiciels de gestion de références bibliographiques (Zotero, EndNote etc.) : un superbe guide et comparatif« , Emmanuel Barthe, Un blog pour l’information juridique.

- Découvert grâce à un tweet d’Antoine Verney : un signaire bibliothéconomique (traduction en langue des signes des principaux termes du vocabulaire bibliothéconomique), sur le blog BiblioSignes.

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires (votre adresse e-mail ne sera pas publiée)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité