CHEF !

Abonné

 

« Communiquer est un art en management »

09/12/2013 | par Bruno Cohen-Bacrie | Management d'équipe

Communiquer tout un art_DR_web ©DR

Hervé Aulner vient de publier un livre d'accompagnement des managers qui se veut pertinent, concret, avec une vraie valeur ajoutée. Pour lui, tout est une question de posture managériale et de communication adaptée.

Comment analysez-vous l’engouement pour les ouvrages consacrés au management ?

L’équilibre entre l’enjeu économique et social n’a jamais été aussi important compte tenu de la période traversée. Si nous prenons un raccourci « le social nuit à l’économie et l’économie au social » ; il est donc incontournable de maîtriser les clés, postures et outils permettant d’obtenir la meilleure performance économique possible tout en ayant le meilleur environnement social qui soit. Je n’ai pas souhaité rajouter un ouvrage de plus mais créer un ouvrage différent et opérationnel permettant d’être un véritable outil de travail. « La grande majorité des livres, pour ne pas dire tous, sont écrits par des théoriciens ou des consultants… Moi je suis un cadre opérationnel ». De plus, la construction de ce livre s’est faite sous la forme d’un projet participatif dont la base a été la recherche, la compréhension et la transformation de concepts et d’approches sociologiques/psychologiques. Mes postulats de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?