publicité

Des formules d’abonnement
sur mesure 

L'oeil du manager

Abonné

 

« Le fil rouge : la mission, sons sens et ses valeurs »

26/02/2014 | par Gérard Varaldi | Management d'équipe

jlfunel ©DR

Pour Jean-Louis Funel, directeur départemental des Finances publiques, le service a des atouts managériaux formidables. Reste à les valoriser.

Jean-Louis Funel, administrateur général des Finances publiques, est directeur départemental des Finances publiques dans les Alpes-de-Haute-Provence.

 

Deux enquêtes (1) mesurent les attentes des agents. Peut-on en tirer des enseignements communs ?

Trois enseignements partagés s’imposent. D’abord, le très fort attachement à la mission et aux métiers, le sens du « service » assumé au quotidien, et la fierté qu’en éprouvent les agents. Ensuite, la place croissante des attentes vis-à-vis de « la hiérarchie » : les territoriaux, comme les cadres de la DGFIP expriment des attentes très marquées. Enfin, le potentiel de dynamique : le sens fort et partagé de la mission constitue un vrai fonds de ressources pour conduire les inévitables adaptations, celles induites par le mouvement de la société, comme celles qui sont attendues par les agents.

 Quels leviers privilégier pour capter ce potentiel ?

Le service public doit se penser ...

Le contenu auquel vous tentez d'accéder est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?ME CONNECTER Acheter le numéro

Découvrir nos offres d'abonnement

publicité