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PSYCHOPATHES

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Manager des personnes difficiles

07/03/2014 | par Fabrice Anguenot | Management d'équipe

Vous avez mieux à faire que d’affronter des personnes qui créent des difficultés dans l’équipe, et qui vous ralentissent dans vos tâches quotidiennes. Certes, leur comportement vous oblige à des efforts supplémentaires, et engendre des pertes de temps. Mais la meilleure option reste encore d’utiliser au mieux ces caractères pour vous faciliter la vie… Petit florilège des actions adaptées.

Sans prétendre faire le tour de tous les travers de vos collaborateurs, ni faire une liste de toutes les (plus graves) perversions qui s’expriment sur les lieux de travail, on peut pointer un certain nombre de défauts. Sans forcément relever du dysfonctionnement psychologique, ils appellent des réactions, parfois fermes, de votre part. Sauf à laisser la situation dégénérer.

 

Le râleur

Contrairement aux idées reçues, le râleur est un atout non négligeable dans une équipe. Il s’agit en effet d’un salarié parfaitement à l’aise dans la prise de parole, ce qui fera de lui le porte-parole implicite des revendications des autres membres de l’équipe. Parvenez à le convaincre, et c’est le reste de l’équipe qui sera par ricochet convaincue. De plus, il est certes avant tout râleur par nature, mais surtout parce que c’est un agent impliqué dans son travail. Il ne râle donc pas toujours pour déstabiliser sa hiérarchie, mais bien parce qu’il est ennuyé de constater les dysfonctionnements ou les ...

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