publicité

Encouragée par la remunicipalisation du service de l’eau en 2010 et la politique volontariste de la ville de Paris, une baisse du prix de l’eau de l’ordre de 5 à 10 % est envisagée au printemps prochain. Le montant exact de la réduction sera connu dès lors que les résultats définitifs de la régie Eau de Paris seront définitifs et que le niveau de consommation d’eau sera rendu public.
Contrairement à ce qu’à pu constater récemment l’Observatoire des services publics de l’eau – qui souligne une tendance générale à la hausse des prix de l’eau en France, y compris en régie – l’eau sera donc moins chère cette année à Paris.
Ce parti pris est d’autant plus remarquable qu’Eau de Paris pratique déjà des tarifs très en deçà de certaines structures. La régie s’appuiera donc sur ses gains (environ 40 millions d’euros) pour baisser ses tarifs et proposer des mesures adaptées aux ménages les plus démunis.
Source : La Quotidienne

Sur ce thème, accéder à notre dossier thématique « Eau : gestion publique ou privée ?« 

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires (votre adresse e-mail ne sera pas publiée)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité