publicité

Un groupe de travail composé d’élus de la ville de Paris, de représentants de l’Etat, de membres de la chambre de commerce et d’industrie de Paris et de la chambre des métiers, d’associations et de publicitaires devrait adopter de manière imminente des nouvelles règles d’affichage plus restrictives.
Face à l’ampleur des messages publicitaires dans notre vie quotidienne, ce groupe de travail propose que la taille des panneaux publicitaires dans Paris soit limitée à 12m2, que toute publicité soit interdite dans un rayon de 100 mètres autour des écoles, que les publicités olfactives ou défilantes soient bannies et enfin que l’on boycotte les bâches publicitaires apposées sur les monuments historiques afin de financer les travaux.
Le vote du groupe de travail ne fera cependant pas foi puisque celui-ci devra ensuite être validé en commission des sites puis voté en Conseil de Paris avant d’être adopté autour de juillet.
Source : La Quotidienne

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires (votre adresse e-mail ne sera pas publiée)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité